Perte des cheveux - Alopécie
Plasma riche en plaquettes (PRP)
C’est quoi le PRP ?
Le terme PRP désigne le Plasma Riche en Plaquettes, un composé obtenu par centrifugation d’un échantillon sanguin prélevé de manière similaire à une prise de sang. Le processus élimine les divers composants sanguins, ne laissant que le plasma enrichi en plaquettes. Ce plasma renferme de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie cellulaire, ainsi que des facteurs de croissance cruciaux pour les mécanismes de régénération capillaire.
L’injection de PRP directement sous le cuir chevelu vise à renforcer la qualité des cheveux, stimuler la croissance des follicules capillaires en dormance et prévenir ou retarder la chute des cheveux. Il s’agit d’une approche naturelle qui élimine tout risque d’allergies ou de rejet, offrant ainsi une solution sécuritaire et efficace pour la santé capillaire.
Fait intéressant
Le PRP offre une polyvalence remarquable dans divers domaines médicaux. Par exemple, le PRP est couramment utilisé en orthopédie pour accélérer la guérison des blessures musculo-squelettiques, telles que les entorses et les tendinites. Également, dans certains pays, le PRP est utilisé en crème pour accélérer la régénération cellulaire.
Bénéfices*
- Stimulation de la croissance des cheveux
- Renforcement des cheveux existants
- Prévention de la perte de cheveux
- Traitement naturel et sécuritaire
- Procédure non invasive (sans chirurgie)
- Amélioration de la texture et de la densité capillaire
*N.B.: Les résultats sont à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Ils ne constituent aucunement une garantie de résultat.
À propos du PRP
Durée du traitement:
30 à 45 minutes
Nombre de séances:
4 à 6 séances initiales espacées de 2 semaines
Entretien:
2 fois par année